About the Publisher

Portrait de l’Artiste

VIELLE Christiane

L'un des grands graveurs de notre temps. Née en 1950 à St Raphaël, Christiane Vielle a étudié à l'Ecole Normale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris, de 1968 à 1974 (spécialisations : architecture intérieure et gravure).
En 1976, elle installe son atelier à la Villa Corot, dans le 14ème arrondissement de Paris.
Médaillée de la Ville de Paris en 1978, Ch. Vielle reçoit le Prix G. L. M. pour son livre "Pierres" en 1984. En 1985, elle est lauréate de la Casa de Velazquez à Madrid, où elle séjourne deux ans.

1976 : première exposition à Vichy dans le cadre d'une rétrospective de l'oeuvre de Roger Caillois, "L'univers de Roger Caillois". Depuis cette date, elle participe à de nombreuses expositions collectives, et est régulièrement présente dans les Salons (Salon Le Trait, Salon de Mai, Salon d'automne...) ; elle expose chaque année au SAGA et a été sélectionnée pour la Triennale de Crakow 97 ainsi que pour l'International Biennal of Graphic 97 de Ljubljana. Une vingtaine d'expositions personnelles lui ont été consacrées à Madrid, Paris, Bruxelles, Toulouse, Versailles, Bordeaux, Strasbourg, Venise, Saratosa (Floride)... Son oeuvre est présent dans de nombreux musées, bibliothèques, artothèques, collections publiques et privées (Musée de Mexico, Bodleian Library, Oxford, Musée S. Mallarmé, Ville de Paris, Musée de Belfort, Bibliothèques de St Quentin, de Vichy, de Marseille, de Lille, de Lausanne...).