Plus loin que toujours

A partir de 16


12 exemplaires tirés à part sur Vélin d’Arches
rehaussés de quatre peintures originales de Philippe Hélénon

500 exemplaires courants de l’édition originale

Effacer

Description

Le livre

… plus loin dressé au milieu d’un océan de bidonvilles le phare incrusté d’étoiles éjacule par intermittence des faisceaux lumineux pour guider un peuple de naufragés et d’agonisants en marche vers l’enfer – les voici qui descendent par les bouches d’égout habiter les profondeurs – tout laisse cependant à penser qu’ils remonteront un jour à la surface – que leur vengeance sera des plus terribles…

Témoin tour à tour impassible ou âme expansive, Mohamed Hmoudane ne cède pas au déni béat. Arpenteur infatigable des espaces, il nourrit l’ambition d’être au monde tel qu’il se dissipe, tel qu’il advient. Dès lors, les poèmes jaillissent fulgurants, flamboyants et réfléchis, dans le sillage des grandes œuvres urbaines.
Si elle en pilonne les fondations, cette poésie féroce et réfractaire exprime paradoxalement un désir irrépressible de ré-architecturer le monde. Telle guerre est déclarée à la langue et les mots entrent en collision avec le corps du poète, dans un duel impitoyable mais salutaire.

Caractéristiques

exemplaire

courant, de tête

isbn

979-10-90836-44-0

parution

Auteur

HMOUDANE Mohammed

Artiste

HÉLÉNON Philippe

Collection

Poésie