Un livre à quatre mains, celles d’Isabelle Junca et d’Aurélie Alexandre d’Albronn, en hommage au plasticien Rachid Koraïchi qui a offert une sépulture digne aux corps des migrants africains rejetés par la mer, à Zarzis. Un livre devenu livret de l’oratorio composé par Benjamin Attahir…

Description

Le Jardin d’Afrique, lieu-dit pour un non-dit est un projet collectif dicté par l’urgence de l’actualité. Ce texte en prose poétique suivi de la nouvelle Amers est d’abord né de rencontres.
Celle avec l’artiste humaniste Rachid Koraïchi, qui a dessiné et construit un cimetière œcuménique pour migrants à Zarzis, en Tunisie. La musicienne Aurélie Allexandre d’Albronn et l’autrice Isabelle Junca se sont rendues en ce lieu pour écrire ce texte à deux voix, devenu le livret de l’œuvre lyrique du même nom composée par Benjamin Attahir.

Aurélie Allexandre d’Albronn, violoncelliste, chambriste et Directrice Artistique de l’ensemble à géométrie variable Les Illuminations donne là son premier texte.

Isabelle Junca, poétesse et autrice sensible aux questions liées à la Méditerranée, aime à collaborer avec des artistes de tous horizons. Ses textes sont notamment publiés aux Éditions Al Manar.

Caractéristiques

exemplaire

Edition originale

format / papier

15 x 21 cm

isbn

978-2-36426-310-9

nombre de pages

60

parution

Auteur

JUNCA Isabelle & ALLEXANDRE D'ALBRONN Aurélie