About the Publisher

Portrait de l’Artiste

WODA Albert

D'origine polonaise, Woda est un peintre et graveur méditerranéen. Il apprend le dessin et la gravure à l'école municipale puis à l'École nationale des arts décoratifs de Nice.

Selon Gilbert Lascault, « Woda peint des paysages fluides, mouvants, simples, fluctuants, flottants, presque insaisissables, à peine entrevus. L'immense ciel et ses nuages longs, les lueurs secrètes, les feuillages énigmatiques des arbres voilés, les montagnes et les coteaux incertains inspirent une nostalgie imprécise. (...) Cet homme est le pur produit de cette migration des signes qui fait de beaucoup d’artistes méditerranéens par adoption des sortes de naufragés amoureux de leur naufrage. »

Au début des années 1980, il crée les Éditions de l’Eau. Cette maison d'édition se spécialise dans les livres d’artiste, mêlant l’écriture à la gravure, la photographie ou la peinture. Il a ainsi illustré avec des gravures à la manière noire ou à la pointe sèche, des textes d'Edgar Allan Poe, Federico Garcia Lorca, Lao Tseu.
En 2004, il publie "L’étreinte de nuages", aux Éditions Galerie Visconti (textes de Jacques Lacarrière, Gilbert Lascault et Joël-Claude Meffre).
Il a notamment accompagné de peintures et/ou de gravures, chez Al Manar, "Etreintes", de Siham Bouhlal, "L'Orpailleur", d'Albert Bensoussan, "Deux fois le même nuage", de Tal Nitzan, et "Divin danger", de Valéry Meynadier.

Livres de WODA Albert

Deux fois le même nuage

Aperçu rapide
A partir de 16
0.00 sur 5

Divin danger

Aperçu rapide
A partir de 17
0.00 sur 5

Etreintes

Aperçu rapide
A partir de 17
0.00 sur 5

Orpailleur (L’)

Aperçu rapide
A partir de 16
0.00 sur 5