About the Publisher
MILOUDI Houssein
Après des études à l'Ecole des Beaux Arts de Casablanca, il obtient une bourse du gouvernement français à l'Ecole Nationale Supérieure des Beaux Arts de Paris.
Peintre, Miloudi a également intégré diverses créations à l’architecture, et réalisé des travaux graphiques. Il a mis en place plusieurs manifestations culturelles et artistiques, ainsi que des rencontres d’artistes.
Houssein MILOUDI figure dans les collections du défunt Roi Hassan II et du Roi Mohammed VI ; au Ministère des Affaires culturelles, à Rabat ; au Ministère marocain des Affaires étrangères ; au Musée royal de Fès ; dans diverses Résidences des Ambassades du Maroc à l’étranger ; au Musée d’Art contemporain de Tanger ; à la Fondation O. N. A., Casablanca ; au siège de l’O. C. P., Casablanca ; à la Banque du Maroc, Rabat ; au Centre de Rencontres International Hassan II, Asilah ; au siège de WAFA Assurance, Casablanca ; au siège central de la Banque Commerciale du Maroc ("salle Miloudi") ; au siège des Assurances Al Amane, Casablanca ; à l’hôtel Jnane Palace, Fès ; à l’hôtel Sheraton, Casablanca ; sur le bateau "Le Marrakech" ; à la Province d’Essaouira ; à l’Hôtel de Ville de Marrakech…
Houssein MILOUDI figure dans des collections privées au Maroc, en Espagne, en Tunisie, en Irak, au Liban, en France, en Allemagne, aux Etats Unis, en Belgique et en Pologne.
Il figure également dans la troisième édition (1995) du Who’s Who in Graphic Art, et dans la collection "The Merril C. Berman collection", New York, USA (1996).