Nos sites Web et Emails préférés

Notre sélection...

Pages, LE site de l'édition de bibliophilie contemporaine. Le Salon "Pages" a lieu tous les ans en décembre (depuis quelques années à l'Espace Charenton, Paris 12è) ; une seconde manifestation, "Livres en mai", se tient au printemps au cloître du lycée Henri IV ; 2012 verra sa neuvième édition.

Un site incontournable - pour peu que l'on s'intéresse au livre d'artiste et, plus généralement, à la bibliophilie.

http://www.pages-bibliophilie.eu

 


- Institut du monde arabe

http://www.imarabe.org



- Revue noire

Indispensable pour qui s'intéresse aux arts africains ; textes de référence.

http://antares.rio.net/revuenoire



- Service culturel de l'Ambassade de France au Maroc

Revue de presse hebdo ; ce Service culturel, qui porte bien son nom, est très actif au Maroc. Pour tout ce qui touche au domaine du livre au Maroc, contacter le Bureau du Livre.

http://www.ambafrance-ma.org



- Instituts français au Maroc

Neuf Instituts français sont installés dans les grandes villes du Maroc. Certains d'entre eux sont particulièrement dynamiques.

http://www.ambafrance-ma.org/institut/index.htm


- www.limag.com


Ce site consacré aux littératures du Maghreb est géré par la Ciclim (Coordination internationale des chercheurs sur les littératures du Maghreb). Incontournable pour qui s'intéresse au sujet.

 

- Safar Tours:

Tél 01 44 70 62 62 ; fax 01 44 70 62 40.

E-mail : safar.tours@wanaadoo.fr


L'agence de voyages marocaine à Paris proposant les meilleurs prix sur le Maroc, toute l'année. Idéale pour passer une semaine à Marrakech ou Casablanca. En cas de difficulté, contacter dans cette agence M. Mohammed Moutawakil : tel un bon génie, il débloque les situations les plus enchevêtrées — et vous assure un voyage heureux.



- Villa des Arts

Bd. B. Roudani, Casablanca.
Tél. : 022 29 50 87 / 022 29 50 94 ; fax 022 27 86 07 ; E-mail : vi.art@atlasnet.net.ma

A l'heure actuelle, et pour quelques années encore, le seul musée d'art contemporain au Maroc. Appartenant à la Fondation Omnium Nord Africain, la Villa des Arts, qu'a longtemps dirigée Mme Sylvia Belhassan, présente une collection représentative de la peinture contemporaine marocaine. Elle est aussi la seule Institution marocaine à avoir collectionné les tirages de tête et les livres d'artistes des Editions Al Manar.