Éditions Al Manar Arts et littérature des pays du Sud méditerranéen
 

 
Conditions de vente    

CONDITIONS GENERALES DE VENTE
Art 1- Objet
Les présentes conditions générales de vente, définissent les droits et obligations de toute personne physique ou morale, française ou étrangère, ci-après dénommée " le Client ", qui passe commande sur le site marchand www.editmanar.com des Editions Al Manar, dénommées " le Vendeur ", dont le siège social est situé 96 bd Maurice Barrès à 92200 Neuilly, inscrite au SIRET sous le numéro 440 852 499 00019
Les Editions Al Manar ont créé le site marchand www.editmanar.com ; tout téléchargement ou copie est rigoureusement interdit.

Art 2- Acceptation des conditions générales de vente
Le Client qui, après avoir rempli le bon de commande, conformément aux indications données sur le site, confirme la commande en cliquant sur le bouton " payer " accepte entièrement et sans réserve les présentes des conditions générales de vente.

Art 3- Commandes
Le Client qui souhaite passer commande doit notamment indiquer son nom, son prénom (ou dénomination sociale, pour les entreprises), adresse et code postal, numéro de téléphone, adresse e-mail, ainsi que l'adresse de livraison.
La commande devient irrévocable et ne peut être remise en cause par le Client dès lors que celui-ci a cliqué sur " payer " dans le cas d'un paiement sécurisé par carte bancaire , ou dans le cas d'un paiement par chèque, à réception du bon de commande accompagné du chèque correspondant.
www.editmanar.com se réserve également le droit de refuser toute commande d'un Client qui manquerait à ses obligations, ou toute commande qui présenterait un caractère anormal pour quelle que raison que ce soit. La commande n'est définitive qu'après confirmation du Vendeur. www.editmanar.com confirmera l'acceptation de la commande par courrier électronique ou, le cas échéant, son refus dans les 24 heures ouvrables suivant la saisie de la commande par le Client.

Art 4- Produits
Les photographies et les textes présentant les produits sur le site ne sont pas contractuels et constituent une suggestion de présentation www.editmanar.com assure que les produits sont fabriqués selon des normes de qualité strictes et de conservation conformément aux règles en vigueur en France. Si des erreurs, des différences de teintes ou de taille entre une photo et les livres en question s’y sont produites, en aucun cas, la responsabilité de www.editmanar.com ne pourra être engagée . www.editmanar.com ne pourra être responsable du non-respect des dispositions réglementaires ou législatives en vigueur dans le pays destinataire de la livraison, seule sa responsabilité vis à vis du respect de la réglementation française relative aux produits peut être engagée.

Art 5-Prix et modalités de paiement
Les prix sont exprimés en euros. Toute mention du prix en autre devise est donnée à titre indicatif, à charge du Client de vérifier le taux de change applicable. Le prix global est clairement indiqué sur l'écran récapitulatif, il comprend le prix toutes taxes comprises, les frais de transport et de conditionnement.
Les règlements peuvent s'effectuer soit par carte bancaire, soit par chèque libellé en euros joint au bon de commande. Le paiement par virement bancaire est utilisable par les personnes morales. Les cartes bancaires autorisées sont CB, VISA , MASTERCARD, EUROCARD,. Afin de vous apporter le service le plus fiable possible, www.editmanar.com a opté pour le système de paiement sécurisé de Paypal. Ce système est un système hautement sécurisé utilisant le cryptage SSL (Secure Sockets Layer). Le Client qui règle par carte bancaire est dirigé vers le serveur de Paypal où le Client doit indiquer son n°de carte bancaire et sa date de validité. Ces données sont cryptées et ne sont connues que de l'organisme bancaire. La transaction peut alors s'effectuer, si la demande d'autorisation de paiement est positive. Le paiement par chèque s'effectue accompagné du bon de commande signé et envoyé à Editions Al Manar, 96 bd Maurice Barrès, 92200 Neuilly.
L'expédition de la commande ne peut se faire qu'après acceptation de la commande, de la validation du moyen de paiement du Client et du débit consécutif du prix du compte bancaire du Client. Une facture sera automatiquement envoyée au client.

Art 6- Transport et livraison
Les commandes sont livrées à l'adresse indiquée par le Client, dans un délai raisonnable, par l'intermédiaire de La Poste ou par une société de livraison désignée par www.editmanar.com. Les commandes reçues et acceptées avant 12h sont traitées et expédiées le jour même, jusqu'au vendredi. Les délais d'acheminement sont les suivants : 2 à 5 jours.
Les délais de livraison sont indicatifs. Aucun dédommagement ne pourra être réclamé en cas de retard de livraison..
Cependant, en cas de dommages, d'avaries ou de produit manquant, le Client doit formuler ses réserves au transporteur, par écrit sur le bon de livraison et confirmer celles-ci par écrit en recommandé au Vendeur et par courrier électronique à contact@ www.editmanar.com dans les vingt-quatre heures suivant la livraison et retourner la commande endommagée à l'adresse suivante: Editions Al Manar, 96 bd Maurice Barrès, 92200 Neuilly.
Le prix sera remboursé au Client ou une nouvelle livraison de produits similaires sera effectuée par le Vendeur, si la procédure ci-dessus énoncée est respectée et qu'il est prouvé que les produits sont réellement endommagés.
www.editmanar.com ne peut être tenu pour responsable des détériorations pouvant survenir aux produits si le destinataire est absent lors de la livraison du colis et/ou s'il retire le colis tardivement, ou pas du tout, chez le transporteur. Ce dernier délivre, en cas d'absence, un avis de passage.
Un colis retourné par le transporteur à www.editmanar.com pour adresse incomplète ou erronée, non retrait par le destinataire après le délai de mise en instance, si le destinataire n'habite plus à l'adresse indiquée ou refuse le colis, ne pourra donner lieu à aucun remboursement et/ou remplacement de la marchandise.
Toutefois, le Client pourra demander un nouvel acheminement vers l'adresse de son choix, les frais de port correspondant sont, alors, entièrement à sa charge.

Art 7 - Droit de rétractation
Le Client dispose d'un délai de sept jours francs à partir de la livraison de la commande pour la renvoyer, à ses frais, aux Editions Al Manar Il peut en demander le remboursement ou l'échange. Cette demande doit être effectuée auprès du Vendeur par message électronique à contact@ www.editmanar.com confirmée par une lettre recommandée avec accusé de réception dans les vingt-quatre heures adressée à Editions Al Manar, 96 bd Maurice Barrès, 92200 Neuilly.
Ce droit de rétractation s’exerce sans pénalité, à l’exception des frais d’envoi et de retour. Dans l’hypothèse de l’exercice du droit de rétractation, le Client a le choix entre un avoir sur les sommes versées (hors frais de port), l’échange du produit, ou le remboursement. Dans le cas d’un échange, la réexpédition se fera aux frais du Client

Art 8 - Confidentialité des données
www.editmanar.com s'engage à ne pas divulguer les informations concernant les Clients. Ces dernières font l'objet d'un traitement automatisé de données nominatives pour constituer des fichiers clients à usage interne exclusivement. Conformément à la loi du 6 janvier 1978 "Informatique et libertés ", le client dispose d'un droit d'accès et de rectification des données le concernant en s'adressant à www.editmanar.com.

Art 9 - Dispositions diverses
La responsabilité de www.editmanar.com ne peut être engagée en cas de force majeure telle que reconnue et définie par la jurisprudence française.
Les présentes conditions générales de ventes sont régies exclusivement par la loi française. Si l'une des présentes conditions générales de vente devait être déclarée inapplicable ou être invalidée quelle qu'en soit la raison, l'application ou la validité des autres conditions ne s'en trouverait pas affectée. La condition concernée serait remplacée par la disposition la plus proche possible. Si le Client est une personne morale, seul le Tribunal de Commerce de Paris est compétent pour tout litige les concernant.