{  } Éditions Al Manar Arts et littérature des pays du Sud méditerranéen

La satire du pomodoro

le livre , l'auteur , le peintre , la critique

Collection "Poésie"

 

 

 

 

Poèmes en prose.

Couverture et intérieur illustrés par l'auteur, poète et peintre.

 

 


20 exemplaires tirés à part sur BFK Rives
rehaussés d
e dessins originaux
par Enan Burgos, sous couverture Rives d'Arches 250 gr.
et emboîtage.

 

ISBN ISBN 978-2-36426-067-2 ; 16 €.

Le livre


 

La satire du pomodoro est un savoureux recueil de textes poétiques consacrés au " pomodoro ", ce fruit merveilleux qui nous est venu des Amériques... comme l'auteur de ce livre.
L'édition de librairie, comme le tirage de tête, est entièrement illustrée de dessins par l'auteur - qui est peintre également.

 

 

L'auteur

Né dans la région du fleuve Sinú, Colombie, le 17 février 1957, Enán Burgos est un artiste dont la création emprunte divers chemins de l'art : poésie, peinture et théâtre. Il a réalisé ses études artistiques à Bogotá, Barcelone, Monaco, Montréal et Paris. Elève d’Etienne Decroux, célèbre mime, il est diplômé en 2006 du titre de "Concepteur et Réalisateur d’Interventions Théâtrales" délivré par l'Université de Perpignan. Diplômé de l'École de Peinture de Québec de Montréal. Il vit actuellement à Montpellier où il enseigne le théâtre et la peinture dans les écoles publiques. Ses oeuvres poétiques et picturales avancent en parallèle, animées par la même quête artistique : la recherche du sens dans un monde vide, où l'absence de réalité et l'apathie ont atrophié la relation essentielle entre l'homme et l'univers. Opposé, sans concession à une telle indifférence, Enán crée, avec l'espérance qu'un jour l'évidence irremplaçable de l’art recommence à attirer les signes et les choses.


Enán Burgos, en dédicace sur le stand Al Manar au Festival "Voix vives de Méditerranée en Méditerranée", juillet 2016.