Éditions Al Manar Arts et littérature des pays du Sud méditerranéen

Au Port de Paros

le livre , le peintre , l'illustrateur

Collection "Méditerranées"

Solander

 

Au port de Paros

Anne Slacik

 

 

Méditerranées
Al Manar

 

 

Poème en prose de Solander

Illustration Anne Slacik

 


30 leporelli imprimés au plomb en caractères mobiles
par François Huin et tirés sur vélin d'Arches au format 25 x 75 cm peints par Anne Slacik sous couverture Arches 300 gr. elle-même rehaussée d'une intervention du peintre.
Le texte composé sur la longueur de la feuille forme ligne de terre
au-dessus de quoi se déploie la peinture.

Le livre

L'auteur

Situez sa naissance dans les années 1970 sur une côte marocaine. Remontez ensuite sur l'atlas vers la douceur d'un golfe corse puis plus haut encore contre une boucle de la Seine pour revenir enfin à la Méditerranée. Des études enthousiastes, des travaux divers et constants. Des amitiés profondes, des amours sincères. Des coups de crayon romanesques ou poétiques. Partout, un enchantement du monde, de Lisbonne à Istanbul, des Cyclades à la Sicile, de l'Andalousie à la Provence, du Maghreb aux Pays-Bas, de l'Argentine aux îles proches et lointaines.

Le peintre

 

Anne Slacik est née à Narbonne (France) en 1959. Elle vit et travaille en région parisienne et dans le Gard.

Etudes en Arts Plastiques à l'Université de Provence, puis à l'Université de Paris I. Diplôme de troisième cycle et agrégation en Arts plastiques (1984). Enseigne les arts plastiques de 1982 à 1990.

Prix de peinture, fondation Fénéon 1991.

Très nombreuses expositions personnelles et collectives en France et en Europe. Ses oeuvres sont présentes dans nombre de collections publiques.

Anne Slacik a travaillé avec beaucoup d'auteurs. Elle a publié une quarantaine d'ouvrages chez Fata Morgana, Aencrages, plus récemment chez André Benoit éditions et Al Manar (Purpuraire, avec Alain Gorius, et Grand largue, avec le même auteur)...